Parfum p
7 Décembre 2019 à 03h41 - 51

Savoir choisir les bons teints

Nous faisons parfois l’erreur de nous tromper de fond de teint lorsque nous achetons nos produits et que nous l’appliquons à la maison. Nous remarquons que soit notre teint s’est fortement assombri, soit il est tout éclairci comme du papier blanc. Alors comment choisir le bon fond de teint qui nous convient ?

Essayer le produit avant de l’acheter

Si le choix du produit vous pose un problème, il serait plus rassurant de tester le produit sur une petite partie de votre visage. Si vous voyez que la couleur du fond de teint ressemble à celui de votre peau, alors vous pouvez opter pour ce fond de teint homogène pour votre teint. Par contre certaines peaux exigent des teints plus ou moins différents de la couleur du visage. En effet, cela permet de créer une certaine nuance pour camoufler des imperfections.

Teint matifié ou teint brillant

Le choix du type de fonds de teint a toujours été compliqué lorsqu’il faut choisir entre le fond de teint mat et celui qui apporte de la brillance pour la peau. Pour un événement important, il serait plus intéressant d’opter pour un teint plus rayonnant, plus brillant. La brillance est parfois signe d’élégance. Par contre, le teint matifié est un teint que vous pourriez porter au quotidien.

Faire appel à un expert

Lorsque nous nous confrontons à plusieurs types de fonds de teints qui présentent tous des nuances de couleurs plus ou moins identiques, il nous est difficile de faire la différence et de choisir le bon pour notre teint. C’est dans ces moments stressant que l’aide d’un expert serait favorable. Il vous aidera à choisir le fond de teint qu’il vous faut. Bien sûr il fera attention à votre teint pour déduire du bon produit à adopter.

Maintenant que vous saviez les enjeux de l’application d’un bon teint, ne vous frustrez plus. Ces conseils vous aideront à faire le bon choix.

Inscrivez un avis concernant notre article si jamais vous avez un désir d'expression.

Notre blog

  1. 20 Sept. 2019Parfum, bijoux et maquillage pas cher : BysMaquillage195
  2. 8 Juin 2019Le tatouage parfumé : êtes-vous prête à oser ?314